Lorsque vous cuisinez, il peut vous arriver de faire quelques erreurs surtout si vous n’êtes pas un cordon bleu. S’il s’agit d’un plat carbonisé, vous n’avez aucune solution pour rattraper le coup. En revanche, d’autres erreurs peuvent être rattrapées. Voici quelques astuces qui peuvent grandement vous sauver en cuisine.

Trop de sel dans le plat, que faire ?

L’excès de sel dans un plat est le type d’incident qui peut se produire très souvent en cuisine. Il n’est pas évident pour tout le monde de trouver le bon dosage de sel selon le type de plat à préparer. Si vous commettez cette erreur, il existe heureusement une méthode pour tout arranger. Il vous suffit de faire un bouillon avec trois cuillères à soupe de riz. Laissez ensuite chauffer pendant 20 minutes avant d’essorer. Le riz pourra ensuite absorber le sel. S’il s’agit d’une soupe, vous pouvez râper une pomme de terre et l’ajouter à votre préparation.

Les pâtes trop cuites

Lorsque les pâtes sont trop cuites, elles peuvent devenir gluantes et trop molles pour être manipulées avec une fourchette. C’est un incident qui arrive souvent étant donné que la cuisson des pâtes ne peut pas toujours être réalisée avec précision. Elles risquent en effet d’être trop dures ou trop tendres. Lorsque vos pâtes sont trop cuites, vous pouvez les raffermir en les plongeant d’abord dans de l’eau froide. Ensuite, mettez-les sur une grande poêle et mijotez-les avec du beurre chaud. Les pâtes devraient redevenir plus fermes.

D’autres astuces utiles

Lorsque vos préparations sont trop épicées, elles risquent de devenir immangeables. Afin d’adoucir vos plats, vous pouvez utiliser de la crème fraiche ou du lait. La crème fraiche peut également vous aider dans le cas où vous auriez trop salé votre soupe. Concernant vos sauces, lorsqu’elles sont trop grasses, vous pouvez les dégraisser en utilisant des glaçons. Il vous suffit de recouvrir les glaçons dans un tissu adéquat avant de les placer dans la sauce. Avec le froid, la graisse va se solidifier et vous pourrez la retirer plus facilement.


Categorised in: Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *