˂meta title= »Pourquoi acheter une friteuse sans huile ? »/>
˂meta name= »description » content= »Choisir d’acheter une friteuse sans huile pourrait avoir un impact positif sur votre habitude alimentaire. C’est la meilleure solution de gagner du temps pour cuisiner des plats variés. »/>

La plupart des gens, surtout les enfants, préfèrent les fritures aux fruits et légumes. Vos enfants ne jurent que sur les frites mais vous avez peur pour leur santé. Ne vous inquiétez plus, il est possible de vous procurer une friteuse sans huile pour préparer vos frites bien faites maison. Découvrez ici, les raisons de choisir ce modèle de friteuse ainsi que son mode de fonctionnement.

 

Les raisons de choisir une friteuse sans huile

Pour perdre des kilos : qui est sans doute une belle motivation. En effet, la friteuse sans huile vous aidera très probablement car elle réduit votre teneur en graisse et permet de modifier vos habitudes alimentaires. Une seule cuillère d’huile suffira pour vous permettre une alimentation saine et équilibrée. Oubliez dès aujourd’hui, les frites carbonisées cancérogène, l’huile cuite et recuite. Avec ce genre de friteuse, vous éliminerez le mauvais cholestérol en plus de vous changer vos habitudes alimentaires en évitant à votre corps de manger gras.

Pour cuisiner des gâteaux, du poisson et des beignets : votre friteuse ne fera pas que des frites ! Vous pourrez également cuisiner plein d’autres plats avec. Elle est intéressante car elle peut donc vous permettre de cuisiner pratiquement tout, il vous suffira juste de trouver la bonne recette !

Pour l’offrir en cadeau : avec elle, vous êtes sûr de faire plaisir et en plus, vous pourrez vous faire inviter aux soirées spéciales fritures ! Plutôt excellente comme idée non ?

 

Comment fonctionne-t-elle ?

La friteuse sans huile est facile d’utilisation et ultrarapide pour préparer des frites. Le marché en propose un grand nombre de choix, comme la friteuse sans huile Actifry. Celle-ci peut contenir jusqu’à 1 kg de frites et consomme environ 1400 W. Vous gagnez encore plus de temps puisqu’il n’est pas nécessaire de préchauffer l’appareil. Versez juste les frites dans la cuve et programmez le temps de cuisson en appuyant sur le minuteur, comme si vous utilisez un four micro-onde. La friteuse génèrera un flux d’air chaud en combinant des résistances infrarouges et plusieurs ventilateurs. Certains appareils sont munis d’un bras rotatif pour remuer les frites pour que la cuisson soit homogène et d’autres le font automatiquement.

En seulement quelques minutes, les frites sont prêtes avec leur couleur dorée comme vous devez certainement les aimer. Le  goût est léger et exquis, et les frites sont croquantes. Un autre exemple intéressant, la friteuse Aerofryer, qui présente un design moderne et épuré. Celle-ci permet de frire, de griller et de rôtir sans devoir utiliser de l’huile. Vous pouvez aussi choisir le Tefal Actifry pour faire cuire vos fritures ou éventuellement préparer des petites pâtisseries sans huile.

 

Comment l’entretenir ?

Pour bien entretenir votre friteuse sans huile, nettoyez-la après chaque utilisation. Pour ce faire, il vous suffit d’un coup d’éponge ou encore, vous pouvez la passer à la machine à laver. Il est à préciser que les friteuses sans huile sont démontables. Une petite astuce de grand-mère qui est plutôt efficace : imbibez votre éponge de gros sel et de vinaigre pour faire briller votre friteuse. L’appareil sera brillant d’éclat comme s’il était neuf.

 

 


Categorised in: Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *