Le sèche-cheveux est un outil sublimateur pour avoir une belle chevelure, mais pas que ! Il peut également abîmer vos cheveux si vous ne choisissez pas le bon appareil ou si vous l’utilisez de manière pas correcte. Vous devez donc choisir le bon appareil et l’utiliser efficacement pour préserver la qualité de vos cheveux.

Découvrez comment le sèche-cheveux peut abîmer votre chevelure

On sèche les cheveux généralement pour les lisser. Cette procédure vise à fermer les écailles et rendre plus brillants les cheveux. Après avoir utilisé un sèche-cheveux, les cheveux semblent être parfaits, lisses, brillants et sans frisottis. Donc, à priori, le sèche-cheveux est un bon allié des femmes. Pourtant, il peut également causer des dégâts. La forte chaleur détruit les écailles et dessèche les cheveux. Au fil du temps, vos cheveux deviennent plus secs, plus fins et plus sensibles. Il faut noter que les sèche-cheveux ont en général trois niveaux de température. Le chaud offre un séchage rapide et permet de moduler la chevelure au gré de vos envies. Mais, pour un usage quotidien, il est recommandé d’utiliser le tiède pour ne pas abîmer les cheveux. Enfin, le froid est à utiliser à la fin de la coiffure pour fixer la forme des cheveux.

Comment choisir votre sèche-cheveux ?

Tous les sèche-cheveux ne se valent pas. Outre les caractéristiques générales comme le poids et les dimensions de l’appareil, il faut s’intéresser de près à ses caractéristiques techniques. D’abord, choisissez la bonne technologie pour ne pas agresser vos cheveux. Optez pour un sèche-cheveux ionique qui permet de protéger les cheveux de la surchauffe. Quand le sèche-cheveux délivre de l’air chaud sur la fibre capillaire, celle-ci se charge positivement. Les ions négatifs délivrés par le sèche-cheveux vont donc tempérer cette équation.
Actuellement, la plupart des sèche-cheveux sont équipés de mode turbo, mais en quoi est-ce vraiment nécessaire ? Notez qu’il n’a pas un impact concret sur la fibre capillaire. Il sert uniquement à concentrer et à canaliser l’air délivré par le sèche-cheveux pour obtenir un coiffage plus précis. Donc, cette fonction reste utile si vous avez l’habitude de vous faire un brushing à la maison.
Par ailleurs, il y a des sèche-cheveux livrés avec deux embouts de dimensions différentes pour vous permettre de faire un brushing plus précis ou plus ouvert. Enfin, n’hésitez pas à vous offrir le luxe de choisir un sèche cheveux sans fil et des modèles innovants aux fonctions intelligentes. Par exemple, il y a des appareils qui s’éteignent automatiquement dès que vous le posez sur la table.

Conseils pour bien utiliser votre sèche-cheveux

Vous avez trouvé le modèle idéal pour vous occuper de vos cheveux, mais comment vous en servir ? Avant chaque utilisation, veillez d’abord à sécher vos cheveux avec une serviette. Ceci permet de raccourcir le temps de séchage au sèche-cheveux. N’utilisez jamais votre sèche-cheveux trop près, trop chaud et trop fort. De manière générale, les sèche-cheveux comportent plusieurs degrés de chaleur et plusieurs niveaux de débit d’air. Renseignez-vous sur la température de chauffe idéale pour votre type de chevelure pour ne pas l’abîmer. Après, déplacez régulièrement votre sèche-cheveux pour ne pas brûler une mèche.


Categorised in: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *