Pour vos prochaines vacances dans les Landes, vous devez faire le point sur la restauration. Vous avez 2 possibilités : vous nourrir dans votre mobil home ou manger au restaurant. Les deux vous plaisent ? Alors cuisinez pendant vos vacances, mais, de temps en temps, sortez pour déguster des plats landais dans quelques restaurants de Biscarrosse. Dans tous les cas, profitez de votre séjour landais pour goûter aux différents produits du terroir.

Faire ses courses et cuisiner pendant les vacances à Biscarrosse

Préparer soi-même à manger a des avantages. Cela permet notamment de faire des économies sur le budget de restauration. Pour apprécier les produits du terroir, essayez de cuisiner des plats avec du canard, mais aussi avec du poulet fermier. La volaille est une spécialité landaise. Vous pouvez trouver de belles pièces aux marchés de Mont-de-Marsan ou bien celui de Dax. Pensez aussi à essayer le poulet fermier de Saint-Sever. Pour ce qui est des légumes, vous pouvez vous tourner vers le marché de Pontonx. C’est la capitale même de l’asperge. Ce légume pousse dans le sol sablonneux et a un goût assez unique. Apportez une touche de fraicheur à vos repas en ajoutant un peu de kiwi. Ce fruit aux multiples vertus pour la santé pousse dans les exploitations agricoles d’Andorre. Cette localité a également la particularité de proposer du saumon sauvage. Ce poisson est pêché dans cette partie des Landes. En ce qui concerne les apéritifs, vous pouvez porter votre choix sur le pastis landais ainsi que l’Armagnac du pays. Cette dernière boisson constitue un excellent digestif à prendre en fin de repas.

Les plats typiquement landais à découvrir dans les restaurants de Biscarrosse

La garbure gasconne est une entrée succulente servie dans les restaurants de Biscarrosse. Il s’agit d’une préparation réalisée avec des légumes de saison où l’on y ajoute de la viande. Cette dernière est cuite pendant de très longues heures. Les morceaux les plus nobles peuvent faire partie de la garbure. Cela va de la cuisse du canard au trognon de jambon en passant par les gésiers et les côtes sèches.
Faite d’une douzaine de légumes frais, la salade landaise apporte le plein de vitamines. Cette spécialité est proposée dans les restaurants du sud-ouest. Les morceaux les moins prisés sur le canard vont s’ajouter à ce plat typiquement landais. Cela dit, la carcasse, le cou ou les pattes vont contribuer au goût de votre salade landaise.
Pour les plats de résistance, vous pouvez profiter de l’omniprésence du magret de canard. Ce dernier est présenté sublimement sur une assiette. Ce morceau se décline aussi en plusieurs préparations. Le magret peut être haché, fumé ou cru. Puis, le confit de canard consiste à cuisiner différentes parties de la volaille dans sa graisse. Pour clore en beauté un bon repas, il faut des pommes gasconnes. Ces fruits sont préparés en gâteau pour être servis chauds ou tièdes. Ils s’accompagnent d’un vin blanc du terroir landais.

Venir manger au restaurant de camping

Lorsque vous êtes fatigué des sorties et des activités sportives, vous pouvez délaisser les fourneaux pour manger au restaurant. Vous pouvez faire le tour des restaurants de Biscarrosse pour trouver une bonne adresse. Mais si vous avez réservé dans un camping haut de gamme, le domaine dispose généralement aussi d’un restaurant haut de gamme. Si vous louez par exemple un mobil-home au camping Maguide, pour ne pas faire de grands déplacements, vous pouvez déjeuner ou diner dans son restaurant. Qui plus est, le restaurant Maguide figure parmi les bonnes tables de Biscarrosse. Cet établissement propose une carte qui évolue au fil des saisons. Situé au bord du lac, ce restaurant a aussi le mérite de présenter des plats de toute l’Aquitaine et du sud-ouest de la France. Ce cadre est idéal pour les diners en tête à tête. Parfois, l’ambiance festive s’installe instantanément. Les convives prennent du bon temps ensemble sans, nécessairement, se connaître à l’avance. Ce contact facile fait le charme du restaurant. Puis, des thèmes bien précis sont également fêtés dans l’établissement. Il y a par exemple de l’animation du Mardi gras ou celle de la fête de la musique. Le chef propose aussi une semaine dédiée aux goûts des produits du terroir. Ce sera une occasion d’essayer le foie gras, les champignons et bien d’autres ingrédients. Ceux qui n’ont jamais goûté au bœuf du Chalosse devraient aussi venir. Parfois, des plats destinés aux végétariens sont préparés. Sachez que vous n’avez pas à commander régulièrement des plats gastronomiques. De temps à autre, optez pour la formule fastfood. Essayez les pizzas landaises ou d’autres préparations plus familières.


Categorised in: Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *