De nombreux utilisateurs rêvent d’une machine qui lave, sèche et plie les vêtements. C’est désormais possible grâce à Laundroid. Cet électroménager fait partie d’une nouvelle génération d’appareil qui facilite grandement le quotidien des usagers. Voici les détails le concernant.
Une vraie lessiveuse signée Panasonic
Baptisé Laundroid par ses concepteurs, cet électroménager est en fait un robot. Il fait office de lave-linge. Il sèche également les vêtements comme la plupart des machines à laver modernes. Cependant, le travail ne se termine pas au séchage. Doté d’intelligence artificielle, ce robot est capable de reconnaître plusieurs types de vêtements. Ainsi, il fera la différence entre un T-shirt et un pull. Par-dessus tout, cette lessiveuse intelligente arrive à les trier selon leurs propriétaires. Alors, les pièces seront rangées comme si elles se trouvaient dans une armoire à la fin du processus.
Laundroid est le fruit d’un laborieux développement
Il a fallu mobiliser 60 millions de dollars pour développer cet électroménager intelligent. Panasonic est fier de présenter le fruit de ses efforts à ses fidèles clientèles. Pendant le salon Consumer Electronic Show, la marque a eu l’occasion de prouver qu’il est tout à fait possible d’intégrer la robotique avancée au quotidien. Cela dit, la commercialisation de cette nouveauté va encore attendre un moment.
Une technologie encore à mettre au point
Le rythme de travail du Laundroid est encore à améliorer. Il lui faut environ une dizaine de minutes pour plier un vêtement. Alors, cet électroménager ne sera pas d’une grande aide pour les personnes toujours pressées. Par contre, il allège en effectuant une partie de la tâche. Par ailleurs, le prix de vente éventuel de cet appareil restera encore élevé à sa sortie. Il va falloir patienter quelque temps pour le retrouver dans toutes les maisons.