On ne le dira jamais assez : le sport fait du bien au cœur ! C’est une vérité immuable, connue de tous, de beaucoup en tout cas, mais paradoxalement, certains n’en tiennent pas compte. Ces derniers continuent à faire des excès, à ne pas prendre soin d’eux, et s’ils leur arrivent de faire quelques activités physiques, c’est pour les abandonner peu de temps après. Maladies, souffrances et même mort attendent ce genre de personnes. Pour ne pas en arriver là, il faut faire du sport qui fait du bien au cœur.

Le sport fait du bien au cœur, comment ?

sportLe sport fait du bien au cœur en le permettant de fonctionner normalement et en éliminant tous les éléments qui peuvent l’affaiblir ou l’endommager. Celui qui veut vivre longtemps et en bonne santé doit nécessairement faire du sport pour faire du bien au cœur. En fait, il s’agit pour commencer de mener une bonne hygiène de vie, simple et à la portée de tous, du genre ne pas fumer, boire avec modération, dormir suffisamment etc. Ces bonnes habitudes feront alors merveille dès lors qu’on les associe à des activités physiques. Mais il faut les pratiquer dans de bonnes conditions.

Pratiquer du sport qui fait du bien au cœur

recuperationLa pratique du sport qui fait du bien au cœur ne sera pas non plus efficace si on ne s’y met que lorsqu’on en a envie, de façon sporadique, c’est-à-dire irrégulièrement. Le sport qui fait du bien au cœur, c’est celui que l’on pratique au moins 3 fois par semaine, et cela, semaine après semaine. Et la durée de chaque séance doit être de 30 mn au minimum. Quel que soit le sport choisi, il faut toujours commencer par des échauffements et finir par des exercices de récupération.


Categorised in: Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *